La direction de Disneyland Resort Paris a signé une convention d’occupation avec la ministre du Logement pour lancer la mise en place d’un village de l’espoir.

Publié le par Daniel Hentzé

Des bungalows pour SDF sur un terrain de Disneyland
Créé le 30/09/08 - Dernière mise à jour à 19h49 europe1


La direction de Disneyland Resort Paris a signé une convention d’occupation avec la ministre du Logement pour lancer la mise en place d’un village de l’espoir. Sur un terrain de 5.000 m2 mis à disposition par le parc de loisirs d’Ile-de-France, vont être installés par les pouvoirs publics des bungalows qui pourront abriter une quarantaine de sans-abris. Une "passerelle" avant de se réinsérer, de trouver un travail et un logement définitif dans le parc social.


 

 

Un village de l’espoir va voir le jour avant la fin de l’année sur un terrain situé à proximité du RER. La direction de Disneyland Resort Paris a signé une convention d’occupation avec la ministre du Logement pour mettre à disposition des pouvoirs publics un terrain de 5.000 m2, près du parc de loisirs d’Ile-de-France, où seront installés des bungalows qui pourront abriter une quarantaine de sans-abris.

Pour le directeur général adjoint de Disneyland, ces logements seront une "passerelle" pour ces SDF. A partir de là, ils pourront se réinsérer, trouver un travail puis un logement définitif dans le parc social situé dans les cinq communes du Val d’Europe.

Publié dans LOGEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
espérons  que cette opération aura bien lieu avant les grands froids,celà semble  une bonne intiative,,qui pourrait permettre de sortir  les SDF de chercher chaque jour  où dormir et manger  et peut ètre  trouver un travail,souhaitons  que ce ne soit pas  un espoir  qui s'effondre  avant d'ètre réalisé
Répondre